Kettlebell Swing with Elastic Band

Difficile

Attachez l'extrémité d'une bande élastique à un kettlebell et l'autre extrémité à la base d'un support fixe. Placez-vous au-dessus de l'élastique pour qu'elle passe entre vos jambes. Debout, tenez le kettlebell à deux mains. Placez vos pieds plus larges que le bassin.

Gardez vos épaules vers l'arrière pour empêcher le dos de courber. La motion est une prise d'élan d'un mouvement similaire à s'asseoir avec une légère flexion des genoux. Descendez le kettlebell entre vos jambes pour que vos avant-bras soient à l'intérieur des cuisses et que vos mains soient sous les fesses.

Propulsez vos hanches vers l'avant tout en vous redressant. Le poids sera propulsé devant vous et vers le haut. Gardez vos bras droits tout le long du mouvement. Laissez le poids monter jusqu'à la hauteur de votre poitrine. Au moment que le kettlebell a atteint sont point le plus haut, les abdos doivent être contracté et vos fessiers serrés. Faites le mouvement en sens inverse comme une balançoire.

En utilisant différentes bandes élastiques vous pourrez varier vos intensités et travailler d'avantage pour amener le kettlebell à la bonne heuteur.

Autres exercices pour le même groupe musculaire


Autres groupes musculaires


Vous avez une suggestion d'exercice à nous soumettre, n'hésitez pas à nous écrire.