Quoi prendre pour grossir et quand ?

Mes clients me demandent souvent, quand prendre des suppléments alimentaires pour améliorer leur performance pendant leur entraînement. Je vous offre cet article qui résume bien votre horaire de suppléments pour une journée type d’entraînement. Bien entendu, j’ai étulisé les suppléments les plus courants et à la porter de tous pour ceux qui ne veulent pas ce ruiner.

Dès la sortie du lit, vous devez prendre un shake de Whey protéine afin de stopper le jeûne des 8 heures de sommeil, puisque pendant la nuit, l’organisme à puiser dans les réserves musculaires pour continuer à fonctionner. Rajouter des BCAA pour stimuler la reconstruction musculaire.

 En même temps que votre petit déjeuner, prenez vos multivitamines pour aider votre organisme dans ces fonctions physiologiques. Rajouter de la vitamine D, elle augmente la force et votre taux de testostérone qui est généralement bas en début de journée.

Une heure avant l’entraînement, prenez votre NO pour optimiser l’afflux sanguin vers vos muscles. Ce qui permet d’apporter à ces derniers, un supplément de nutriments, d’oxygène et d’hormones anabolisantes. Rajoutez de la caféine et vous avez une combinaison qui vous permettra de vous entraîner plus longtemps et plus fort.

30 minutes avant le training, un shake de Whey protéine pour empêcher la dégradation musculaire, de la créatine pour avoir de l’énergie et des BCAA pour stopper la fatigue.

Après l’entraînement, un shake de Whey protéine pour stopper les dommages à vos muscles.  De la Carnitine pour stimuler la récupération.

Avant de vous glissé sous les couvertures, un shake de protéine de Caséine. Cette protéine à digestion lente apportera tous les acides aminés dont les muscles auront besoin pendant les longues heures de sommeil.

J’aurais bien rajouté d’autres suppléments, mais je crois que je me suis limité à l’essentiel. Il est important de suivre la posologie du fabricant. N’oublier pas les suppléments sont là pour vous donner un coup de pouce, mais vous devrez continuer à lever de la fonte si vous voulez grossir.

Bon entraînement.