Vélo = problème érectile

2010-11-01 | Blessure par Stéphane Houde

Depuis une dizaine d’années, le vélo, connaît une recrudescence partout dans le monde. Plusieurs villes aménagent des sentiers spécialement pour le vélo et d’autres, mettent à la disposition des citoyens, des vélos en location.

Dans les gymnases, en plus des vélos stationnaires, on retrouve de plus en plus des vélos pour le spinning qui sont fort occupés pendant l’hiver par les vrais cyclistes, qui les monopolisent pour ne pas perdre leur forme physique.

Si vous faites parties de ces cyclistes prenez garde, ils pourraient mettre un terme à votre vie sexuelle. Plusieurs recherches ont démontré un lien direct avec les problèmes érectiles.

La pression exercée par la selle sur les nerfs responsables de la circulation sanguine serait la cause des plus probables.

Que faut-il faire pour y remédier.

Ajuster adéquatement votre selle. Demandez conseil à un professionnel qui vous montera les ajustements nécessaires et la position à adopter. Utilisez une selle souple et confortable. Porter des cuissards de cycliste de bonne qualité. Accordez-vous des périodes de repos plus fréquent pour permettre une bonne reprise de la circulation sanguine.

Soyez à l’écoute des signes que votre corps pourrait vous envoyer. Comme tous les sports, il comporte certains risques, mais lorsque l’on pratique adéquatement avec le bon équipement on peut le pratiquer toute sa vie.