BCAA pourquoi s'en passer

Plusieurs suppléments sont disponibles sur le marché qui nous aident ou qui prétendent nous aider dans l’atteinte de résultats. Ici, je vais vous présenter un de mes favoris dont je ne saurais me priver. Il s’agit des bcaa.

Les BCAA qui sont-ils?

Les BCAA sont en fait trois acides aminés :  leucine,  Isoleucine, Valine

Premier point à clarifier un acide aminé est la structure qui compose les protéines. Les acides aminés sont pour la plupart dégradés au niveau du foie, mais pas les BCAA. Ils passent directement à la circulation sanguine. C’est là que se trouve le grand avantage de ces derniers, ils augmentent directement la concentration dans le sang et au niveau du muscle. Ils sont en fait brûlés pour de l’énergie durant l’exercice donc réduisent du même fait le catabolisme musculaire.

Pourquoi les utiliser?

  1. Les bcaa pris avant l’entraînement favorisent la synthèse de protéine au niveau du muscle.
  2. Ils réduisent les taux de lactate après un entraînement en résistance.
  3. Ils augmentent la concentration d’hormone de croissance favorisant la croissance musculaire.
  4. Ils diminuent les dommages musculaires et favorisent la récupération.

Comment les prendre?

On recommande de les prendre avec une boisson riche en glucides et protéines pour permettre une meilleure réponse à l’insuline et du même fait aider au transport des bcaa à la cellule.

En pratique, je recommande 5-10 g de bcaa par heure d’entraînement que l’on peut prendre avant ou pendant. Pour ceux qui suivent des régimes à faibles calories, prendre 5 grammes de bcaa aux 2-4 heures.