Vous voulez de gros bras !

2010-05-15 | Exercice par Stéphane Houde

Lorsque l’on est dans un bar et qu’il y a plein de monde, et que dans la soirée il rentre un gars avec un bon volume musculaire pour les bras, il attire automatiquement les regards de tout le monde.  

Même au cinéma, les films d’action ont su attirer les foules avec des acteurs qui possèdent de bons bras tels que Stallone, Schwarzenegger, The Rock et Vin Diesel.

Pour la plupart du monde, la grosseur des bras indique le développement musculaire de la personne.

Il est important que pour atteindre votre but, l’alimentation doit jouer un rôle important pour faire grossir vos bras. Une mauvaise alimentation vous fera gaspiller tous les efforts au gymnase. Donc, c’est du carburant pour vos bras et il est important en plus de la qualité qu’elle soit abondante, car pour générer un surplus de masse musculaire il faut avoir un surplus de calories.

Voici les meilleurs exercices pour faire exploser vos manches de vos t-shirts.

Commençons par les triceps. Ils sont la plus grosse partie du bras. Elle représente les 2 tiers du volume :

Le premier exercice pour le volume est le Lying Barbell Triceps Extension. Pour que cet exercice soit efficace, vous devez vous entraîner avec conviction et utiliser une lourde charge pour faire environ 6 à 8 répétitions. Puisque vous travaillerez avec de lourdes charges, ayez un partenaire d’entraînement qui pourra vous donner la barre pour ne pas dépenser des efforts inutilement et de cette manière vous pourrez enligner 1 ou 2 reps de plus.

Le deuxième exercice est le Triceps Pushdowns. Utilisez une charge suffisamment lourde pour faire huit répétitions. L’important dans cet exercice est de pousser au maximum la barre pour que les coudes puissent bien se barrer. Restez en contrôle tout au long du mouvement.

Le troisième exercice qui est excellent, car il étire les muscles des triceps au maximum par sa grande amplitude est le Overhead Dumbbell Extension. C’est excellent pour assurer le développement des deux bras de façon indépendante. 10 répétitions seront nécessaires pour bien travailler.

Maintenant, le biceps, muscle roi du corps, celui à qui on consacre le plus de temps d’entraînement et beaucoup d’admiration.

Le premier exercice pour bâtir du volume est le Barbell Curl. Ce mouvement nous permet de différencier les hommes et les enfants. Mais n’oublier pas de bien descendre la barre jusqu’en bas en étirant les biceps et bien sûr, éviter de vous balancer dans le mouvement, n’oublier pas que vous travailler les biceps et non pas le bas du dos.

Le deuxième exercice est le Standing Dumbbell Curl. Il est important de travailler les bras de façon indépendante pour assurer un développement égal. Ici, il est important de faire une contraction maximum à la fin du mouvement avec une légère rotation du poignet vers l’extérieur pour plus d’effet.

Le troisième exercice, le One Arm Dumbbell Scott Curl, vous permettra de travailler en isolement. Après avoir travaillé lourd, un petit exercice pour pomper vos biceps et sentir la douleur vous fera le plus grand bien.

Bien sûr il existe plusieurs autres bons exercices pour avoir de gros bras, mais je crois que l’important est la combinaison de plusieurs facteurs, qui, tous réunis, vous permettront l’atteinte de ce but tant convoité.

La formule est simple, la charge + l’alimentation + l’intensité + repos = Croissance

Vous avez maintenant tous les outils pour vous démarquer des autres gars du gym. Et n’oubliez pas qu’il n’y a pas d’entraînement ou de produits miracles. Il faut du temps et de la sueur.

Bon entraînement.


Exercices en références dans cet article