L'alimentation idéale pour la femme enceinte

2010-05-01 | Nutrition par Stéphane Houde

Il n’est pas nécessaire de manger pour deux pendant votre grossesse, mais manger mieux. En mangeant mieux, vous pourrez assurer un bon développement du bébé et ensuite vous permettre de retrouver un poids santé.

Prenez trois repas par jour et une ou deux collations. De cette façon, vous éviterez les fringales incontrôlables et le risque de consommer des aliments vides.

Prenez un bon déjeuner avec œuf, yogourt, fromage pour les protéines, céréales et pains pour les glucides et sans oublier l’eau ou le jus.

Pour les autres repas, légumes verts et cuits, produit laitier, pain et poisson devraient être plus souvent dans votre assiette.

Régulièrement les femmes enceintes souffrent d’anémie, donc consommer régulièrement des aliments en fer tel que le poisson, légumes et les œufs.

Pour contrer les crampes, les céréales complètes et les légumes riches en magnésium  comme les haricots, les épinards et les lentilles.

Bien sûr pour un complément d’information, consultez toujours une nutritionniste, Faites le non seulement pour le bébé mais aussi pour vous. Après votre accouchement bébé aura besoin d’une maman en bonne santé.