La banane un aliment à découvrir

2009-03-20 | Nutrition par Rémy Dufour

La banane contient 3 sucres naturels: sucrose, fructose et glucose ainsi que des fibres. La banane donne un surplus d'énergie important. Selon des études scientifiques, 2 bananes fournissent assez de l'énergie pour 90 minutes d'entraînement rigoureux. C'est la raison pour laquelle elle est le fruit numéro 1 des athlètes.

Elle contient des protéines, hydrate de carbone, phosphore, potassium, vitamine A, du fer, des vitamines et minéraux. Elle constitue donc un fruit très nutritif.

En plus de fournir beaucoup d'énergie elle est très importante pour guérir et prévenir certaines maladies. C'est un excellent remède naturel.

Anémie: Comme elle est très riche en fer, elle peut stimuler la production d'hémoglobine dans le sang, ce qui aide à diminuer l'anémie.

Pression: Comme elle est très riche en potassium et faible en sel, elle aide à diminuer la pression.

Constipation: elle est riche en fibre, donc 1 banane quotidiennement aide la régularité.

Brûlement d'estomac: C'est un antiacide naturel, les personnes qui ont des brulures d'estomac n'ont qu'à consommer 1 banane pour calmer la douleur.

Crise cardiaque:  Selon une étude manger des bananes régulièrement réduit les risques d'accident cardiovasculaires de 40%

Système nerveux: comme elle est riche en vitamines B, elle aide à calmer le système nerveux.

Dépression: comme elle contient du tryptophane un type de protéine que le corps convertit en sérotonine, elle aide les personnes souffrant de dépression à se détendre, avoir une meilleure humeur, et se sentir plus heureuse.

Sevrage fumeur: Sa haute teneur en vitamines B6 ,B12, phosphore, et magnésium aident le corps à récupérer du manque de nicotine.

La banane constitue donc une excellente source d'énergie. Elle aide à garder et améliorer la santé. Elle n'est pas dispendieuse et peut très bien remplacer divers produits en vente libre, qui sont très couteux et probablement moins bons pour la santé.

 


Les plus récents articles de Rémy Dufour