Prendre du poids

2009-01-15 | Nutrition par Stéphane Houde

Beaucoup de débutants me demandent pourquoi ils ne gagnent pas de muscles en soulevant les barres. Si leur objectif est de prendre de la masse musculaire il faudra manger beaucoup plus de protéines, de glucides et de lipides.

Mais encore faut-il manger les bons aliments. Il est facile de prendre du poids en mangeant plus mais il ne faudrait pas prendre du gras, mais du muscle.

Un bodybuilder doit consommer au moins 55 calories par kilo de poids de corps, soit 4,4g de protéines, 6,6g de glucides et 1,1g de lipides.

Premièrement : Il est important de prendre un shake de protéines avant et après l'entraînement mais même pendant l'entraînement. Ces shakes pris au bon moment de la journée vous permettront de développer votre masse musculaire mais aussi d'améliorer votre récupération.

Deuxièmement : Le déjeuner. Souvent mes parents me disaient lorsque j'étais jeune, que c'était le repas le plus important de la journée. Et bien ils avaient raison. Pour ceux qui veulent prendre du poids, le déjeuner est le repas qui vous donnera l'énergie, car pendant votre sommeil, votre corps à puisé dans les réserves pour continuer à fonctionner et il ne faudrait pas commencer la journée en déficit qui demanderait encore plus d'effort pour rattraper ce retard.

Troisièmement : Il faudrait que vous preniez un shake de protéines à digestion lente comme la Caséine, qui apportera aux muscles, les acides aminés qu'ils auront besoin pour reconstruire la fibre musculaire.

Quatrièmement : Rajouter les suppléments suivants sera une bonne stratégie qui donnera des résultats dès les premières semaines. La Créatine, prise avant l'entraînement, aidera à fournir l'énergie aux muscles et ce rapidement. La Glutamine, aide à la croissance du muscle et améliore votre système immunitaire. Donc vous serez moins malade et plus souvent au gym. Et pour terminer, Les Acides aminés stimuleront l'hypertrophie musculaire.

Il n'est pas facile de prendre de la masse, il faut travailler dur et persévérer. Chaque kilo de muscles demandera des sacrifices et de la sueur mais vos nombreuses heures d'entraînement, résultera en un physique sculpté dans le béton.