Visualisez vos levés pour devenir plus fort

2013-06-01 | Motivation par Stéphane Houde

Pendant mes camps d’entraînement, mes coachs me disaient souvent de prévisualiser mon levé. Bien crédule je m’efforçais de le faire souvent jusqu’au jour, où pendant le championnat National, je l’ai fait pour tous mes levés. Je me concentrais, fermait les yeux et j’exécutais mon levé dans a tête en réussissant à chaque fois. Résultats. 6 levés réussis sur 6 et le titre national.

De plus en plus de sport utilise cette technique d’imagerie mentale pour réussir leurs épreuves. Observer les sauteurs en ski acrobatique, les gymnastes, etc. Comme disait Anorld Schwarzenegger, pour réussir, vous devez vous consacrer à 100 pour cent à vos entraînements, à l’alimentation et au mental.

Sans vous rendre compte, on le fait dans la vie quotidienne. On crée une vision de succès et qui devient souvent réalité. La même chose s’applique aux athlètes quand il s’agit de performer. Un athlète doit toujours avoir une image mentale de lui-même en réussite de son épreuve. Bien souvent cette technique vous aidera pendant les entraînements misérables alors que le physique ne suit pas. Votre motivation de l’entraînement en sera moins affectée.

La science n’a pas réussi à prouvé les avantages de l’imagerie gagnante, mais, prenons l’exemple qu’au prochain entraînement vous vous essayer pour un record personnel au squat. N’est’-il pas logique d’avoir une image de soi en train de réussir votre soulevé que de commencer à douter de votre réussite.

Votre mentale doit devenir réalité. Elle doit être utilisée comme un moyen pour améliorer votre performance comme le ferait un nouvel équipement. Donc avant d’arriver au gym, il faut déjà avoir une image mentale de gagnant de soi et pendant l’entraînement, visualiser chaque exercice avec comme résultat, une réussite et vous réaliserez vos meilleures performances.

Bon training !


Les plus récents articles de Stéphane Houde