Pectoraux et Dos dans le même entraînement ?

2011-12-11 | Entraînement par Stéphane Houde

Selon des études, lorsque l’on entraîne les pectoraux et le dos dans le même entraînement et en super set (une série d’un exercice pour les pectoraux et une série d’un exercice pour le dos) on accumulerait un plus gros volume musculaire.

Pour commencer votre training, choisissez un exercice de masse pour les pectoraux et pour le dos, par exemple du Bench et du Rowing barbell. Effectuez ces deux exercices en super set, 3 à 4 séries de 6 à 8 répétitions.

Ensuite, enchaînez avec deux autres exercices pour travailler avec les dumbbell afin de solliciter d’avantages la fibre musculaire. Par exemple, Incline Flat Dumbbell et du Rowing Dumbbell. Faites 3 séries de 10 à 12 répétitions.

Terminer votre entraînement par deux autres exercices d’isolation, par exemple, Câble Crossover et Extending Back to the Pulley . Faites 2 à 3 séries de 12 à 15 répétitions afin de brûler toute votre fibre musculaire.

J’ai fait un training semblable pendant quelques mois et j’ai eu d’excellents résultats. Cette technique de super set composée de muscles antagonistes, vous permettra d’augmenter votre volume de poitrine. Appliquez ce principe d’entraînement pendant 10 à 12 semaines et je vous garantis que vos t-shirts seront plus serrés.

N’ayez pas peur de travailler différentes techniques. Comme nous sommes tous différents, il y a des techniques d’entraînement pour chacun de nous. Essayez-en plusieurs pour trouver la vôtre, car, qu’y fonctionne pour votre partenaire, ne fonctionne pas nécessairement pour vous.

Bon Training !